Résultat de votre recherche

Bienvenue à Cavaillon

Posté le 26 septembre 2018
Bienvenue à Cavaillon

Située au sein du Parc naturel régional du Luberon, la ville de Cavaillon, aux 27,000 habitants, s’étend sur 46 km².

Cavaillon se trouve dans la vallée de la Durance, avec la colline Saint-Jacques à ses abords, dominant la plaine d’agglomérations avec le Luberon à l’est et les Alpilles au sud-ouest.

Le Vaucluse, cœur de la Provence, reste un département riche de variétés où la qualité de vie est un bénéfice remarquable.

Avec ses odeurs de lavande, ses truffes, son vin, ses antiquaires, ses ruines Gallo-Romaines, sa nature est incroyable avec le Mont Ventoux, Sault et les vignes qui parcourent les campagnes environnantes.

Pour les personnes cherchant à s’installer dans le sud de la France et souhaitant trouver une ville qui allie le calme, le charme, mais également des activités et du dynamisme, Cavaillon est définitivement un endroit à étudier et tend à être l’une des petites villes de la région qui attirent de nombreux nouveaux acheteurs et locataires.

Le coût de la vie y est modéré. Cavaillon offre aussi de nombreux aménagements de loisirs, de sport et autres.

 

Les quartiers de Cavaillon

Cavaillon se compose de 11 quartiers avec une identité, une population et une offre de logements qui varie de quartiers en quartiers.

Afin d’améliorer la qualité de vie urbaine, la municipalité a étalé des travaux depuis 2012 pour redonner vie au cœur de la ville de Cavaillon.

Des aménagements tels que le cours Léon-Gambetta avec la mise à vue du canal St-Julien, la rénovation de la place Léon-Gambetta et de nombreux autres aménagements ont été fait entre 2015 et 2017, ainsi que la mise en place de nouvelles plantations, de fontaines et le développement d’un espace piéton.

 

Accès et transport

Cavaillon se situe à seulement 24 km d’Avignon. Avec un réseau routier bien développé et de nombreux sites touristiques avoisinants, la ville est desservie par l’autoroute A7.

Une gare ferroviaire se situe aussi en centre-ville avec une gare routière à quelques pas.

Un réseau de bus pour relier Cavaillon aux autres communes et villes du département a été développé grâce à quatre lignes faisant parties du réseau de bus « C’mon bus » qui dessert les axes :

▪        Est-ouest avec la ligne A : terminus des stations Parcs du Luberon et Les Vergers

▪        Nord-sud avec la ligne B : terminus des stations Clinique Saint Roch et Rond-Point du Melon

▪        Autour de la ville avec la ligne C :  terminus de la station Grenouillet

▪        Nord-est avec la ligne D : terminus des stations La Canaù et Vidauque

Amateurs de vélo, une piste cyclable d’une centaine de kilomètres va rejoindre Forcalquier avec une fin des travaux prévue pour 2020.

 

Le choix est donc large et les opportunités nombreuses si vous voulez acheter votre propriété à Cavaillon, que ce soit un studio dans un immeuble ancien du centre-ville, un appartement moderne ou une maison avec sa cour privative ou une maison avec jardin dans un quartier résidentiel.

Et comme rien ne vaut le conseil d’un spécialiste de la région, nos équipes sont à votre écoute pour définir votre projet et vous aider à trouver le bien qui vous correspond dans cette charmante ville de Cavaillon.

Partager

Comparer