Résultat de votre recherche

Les Angles, la vie d’une petite ville de charme avec les avantages de l’agglomération Avignonnaise

Posté le 10 avril 2019
Les Angles, la vie d’une petite ville de charme avec les avantages de l’agglomération Avignonnaise

Située dans le département du Gard en région Occitanie, la commune des Angles est située face à Avignon, de l’autre côté du bras du Rhône qui sépare les 2 villes, et à seulement 35 kilomètres de Nîmes, sa préfecture.
Avec ses 18 km² et ses 8,500 habitants, Les Angles est une commune en totale reconstruction, pleine de dynamisme et où il fait bon vivre.
Ce développement se remarque aussi par le fait que Les Angles attire, dans sa zone industrielle très active, une myriade de nouveaux partenaires économiques.

Les Angles et son « centre commercial à ciel ouvert : Avignon »

Avignon à 3 km propose plus de 1,400 commerces allant de l’artisanat local aux grandes marques internationales. Cette offre unique, ainsi que les nombreux services offerts par la ville tels que les nouveaux accès au centre-ville, les offres spéciales de stationnement et le développement culturel font d’Avignon le pôle dynamique de la région.

L’agglomération d’Avignon et ses marchés locaux

Le marché des Angles n’étant que saisonnier, il reste de très nombreux marchés hebdomadaires dans les localités voisines, tous les jours sauf le lundi.

  • Avignon : marché tous les jours sauf Lundi (4 km)
  • Le Pontet : marché le Jeudi (7 km)
  • Sorgues : marché le Dimanche (9 km)
  • Aramon : marché le Mercredi (10 km)
  • Roquemaure : marché le Mardi (10 km)
  • Chateaurenard : marché le Dimanche (11 km)
  • Vedène : marché le Mardi (11 km)
  • Remoulins : marché le Vendredi (16 km)
  • Courthézon : marché le Vendredi (17 km)

Les établissements scolaires sur Les Angles

  • École Maternelle et Primaire publique Jules Ferry
  • École Maternelle et Primaire publique Louis Pasteur
  • École Maternelle et Primaire publique Dinarelle

La proximité d’Avignon permet aux résidents des Angles de pouvoir aussi accéder à un choix très large d’écoles, de collèges, de lycées et d’études universitaires.

Economie et entreprises, un dynamisme croissant

Avec un nombre d’entreprises s’élevant à plus de 900, Les Angles a su user de son charme et de son attrait pour se dynamiser avec de nombreuses entreprises qui se créent et s’implantent, plus nombreuses chaque année, avec une main d’œuvre locale qui se voit augmenter.

Une grande partie de ces entreprises sont des commerces et services aux particuliers, pour près d’un tiers, ce qui est un vrai bénéfice pour les résidents.

Week-ends et découvertes.

Une promenade à travers Les Angles en se dirigeant vers les rives du Rhône et vers la vieille ville d’Avignon, ses échoppes d’artisanat mais aussi les grands magasins à travers la ville sont une belle façon d’agrémenter vos fins de semaine.

Que vous partiez pour une descente de l’Ardèche en canoë, une expédition en rafting ou en canyoning, dans la chaîne de montagne du Luberon à proximité pour ses randonnées, pour participer à l’une des ferias à Arles, faire une journée de ski sur le Mont Ventoux à moins d’une heure de route, ainsi que dans le massif du Vercors à proximité, les opportunités sont nombreuses, sans oublier le patrimoine culinaire local ou une visite des vignes de Châteauneuf-du-Pape tout proche.

Culture locale et patrimoine

Vivre aux Angles, c’est aussi profiter de lieux et monuments uniques, tels que l’église de style gothique Notre-Dame-de-l’Assomption, la chapelle Saint-Estève ou le château de Pontmartin.
Mais Les Angles offrent aussi un patrimoine culturel.

Partez à la découverte de l’univers, avec le Parc du Cosmos, présenté à échelle réduite. Le circuit est tracé dans la garrigue méditerranéenne et présente notre Galaxie : les planètes, étoiles et autres constellations.

Profitez du patrimoine naturel grâce au « Sentier du Patrimoine des Angles ». Le parcours passe par les sentiers et jardins et vous fera découvrir les sites et monuments des Angles, ainsi que des points d’artisanat local.

Les sites touristiques à proximité des Angles

De nombreux sites touristiques et visites s’offrent à vous dans les alentours des Angles et voici quelques idées pour agrémenter vos week-ends et escapades dans la région :

Visitez les 3 Grand Sites de France à proximité : le Pont du Gard (19km), Aven d’Orgnac (48km) et bien-sûr la Camargue (49km).

Une multitude de monuments nationaux sont accessibles à pied en partant des Angles (moins de 3 kms) tels que le Fort Saint-André et Notre-Dame-de-Bon-Repos de Montfavet à Avignon, ainsi que bien d’autres monuments dans un rayon de 40 km : l’Abbaye de Montmajour, la Cathédrale Saint-Théodorit et les tours Fenestrelle à Uzès ou la Cathédrale Notre Dame de Nazareth à Vaison-la-Romaine.

Pour des sorties en plein-air, le Zoo de La Barben à 50 km et le parc naturel des Alpilles à 25 km sont des options intéressantes, ainsi que les nombreux jardins remarquables des environs.

Ajoutez à cela de nombreux sites d’une grande beauté naturelle avec les Cascades du Sautadet, les Dentelles de Montmirail, les Gorges de Régalon et bien d’autres pour occuper bien des week-ends.

N’oublions pas les plus beaux villages et « plus beaux détours » classés de France comme

Beaucaire et Pernes-les-Fontaines ou les Baux-de-Provence, Gordes, Nîmes et ses arènes ou bien Arles.

Se loger sur Les Angles

Acheter ou louer une maison ou un appartement à Les Angles, c’est aussi disposer d’une grande qualité de vie dans une petite ville, tout en profitant de l’activité urbaine d’Avignon à moins de 4 km et de son offre croissante de commerces et d’activités.

Les Angles est en fait l’union de 2 entités, signe de sa transformation.

La zone récente au nord d’Avignon, située sur la rive droite du Rhône, est une nouvelle zone résidentielle avec sa zone d’activités, et la partie ancienne avec ses maisons en pierre mène vers Tarascon et Beaucaire.

La ville des Angles est divisée en 3 quartiers principaux :

  • Le quartier NORD est composé d’appartements à 27 % et de maisons à 63 %. Il regroupe un peu plus d’un tiers des personnes de la ville, avec une forte proportion de retraités et de familles. Le quartier est donc calme, reposant et offre tous les aménagements nécessaires pour le sport, les loisirs et l’éducation.
  • Le QUARTIER CENTRE où habitent près de 3,000 personnes possède une proportion démographie assez équitable de couples, familles et célibataires, ainsi que de retraités et une proportion presque égale de maisons (54 %) et d’appartements (46 %). Le quartier, comme toute la ville, offre toutes les infrastructures urbaines et un réseau de transport bien développé.
  • Le quartier SUD est, quant à lui, un quartier plus familial, majoritairement composé de maisons à 80 % et on y trouve tous les commerces de proximité, ainsi que de nombreux points de transports publics et d’écoles.

Que ce soit pour vendre, acheter ou louer votre nouvelle maison dans le quartier Sud des Angles ou votre appartement dans le centre-ville, nos agents vous aideront à trouver la propriété qui vous convient et vous guideront à travers les quartiers avec leur conseils et indications pour trouver le projet qui vous ressemble.

Partager

Comparer