Résultat de votre recherche

Vivre à Entraigues-sur-la-Sorgue

Posté le 2 octobre 2018
Vivre à Entraigues-sur-la-Sorgue

Avec ses vestiges de remparts entourant le village, Entraigues-sur-la-Sorgue trône au sommet d’un rocher de couleur rousse.

La petite ville de 8,500 habitants offre tout le charme des villages de Provence avec ses ruelles étroites qui vous promènent à travers la ville et ses monuments tels que la Tour dite des Templiers édifiée à même le rocher et, au sommet de la tour, une terrasse panoramique qui offre une vue inprenable sur les agglomérations et communes de la plaine, le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail, les Monts de Vaucluse, le Lubéron et toute la région avoisinante.

Une localisation parfaite

Située dans le Vaucluse, au pied du Mont Ventoux et proche des Monts de Vaucluse, Entraigues-sur-la-Sorgue est idéalement placée :

▪        Avignon est à 13 km

▪        Carpentras est à 13 km

▪        Châteauneuf-du-Pape est à 11 km

▪        Et toute la Provence se trouve à moins d’une heure de route

Marchés et culture provençale

Retrouvez l’esprit provençal et toute sa culture culinaire à travers les différents marchés tel que le marché forain du mercredi matin, la foire artisanale, commerciale et industrielle et son vide grenier organisé en septembre, ainsi que lors du Salon du Bio et du Bien-Etre d’Entraigues-sur-la-Sorgue.

Voici les nombreux marchés que l’on trouve dans les villes et communes environnantes.

▪        Pernes les Fontaines : marché du samedi

▪        Carpentras : marché de saison uniquement

▪        Le Thor : marché du samedi

▪        Vedène : marché du mardi

▪        Sorgues : marché du dimanche

▪        Gordes : marché du mardi

▪        Le Pontet : marché du jeudi

▪        Courthézon : marché du vendredi

▪        Bedoin : marché du lundi

▪        Cavaillon : marché du lundi

Etablissements scolaires d’Entraigues-sur-la-Sorgue et ses alentours

Sur Entraigues-sur-la-Sorgue  :

▪        Ecole maternelle publique Jacques Prévert

▪        Ecole maternelle publique Louise Michel

▪        Ecole primaire publique Robert Desnos

▪        Ecole primaire publique Marie Mauron

Ainsi que 3 crèches et haltes-garderies :

▪        Bulle de Rire

▪        Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle

▪        Lycée MISTRAL

Transports & Services Scolaires

Acheter ou louer une maison ou un appartement à Entraigues-sur-la-Sorgue, c’est aussi profiter d’un réseau complet de services et options de transport.

Le réseau de bus de la zone « Grand Avignon » (TCRA/Grand Avignon) s’arrête à Entraigues-sur-la-Sorgue et dessert les destinations avoisinantes. Avec des offres nombreuses telles que le pass jeune, le pass mensuel et annuel avec une utilisation professionnelle grâce à la prime de transport et à son remboursement de 50 % par l’employeur, le pass collégien … La ligne 8 va d’Entraigues à Vedène en direction d’Avignon.

Un service de proximité de la TCRA est aussi offert grâce à Allobus qui permet un moyen de transport à la demande pour tous et aussi dans les quartiers les moins desservis et moins peuplés.

Les services de transport scolaire sont aussi mis en place avec 2 lignes scolaires sans aucun changement :

▪        E1 : Entraigues > Aubanel / Mistral

▪        E2 : Entraigues > René Char

Le réseau de bus TransVaucluse, mis en place par le Conseil régional, offre la liaison : Avignon – Carpentras par ses 5 lignes et avec un arrêt à Entraigues-sur-la-Sorgue :

▪        Ligne 2.1 :  Avignon – Orange

▪        Ligne 2.2 : Avignon – Châteauneuf-du-Pape

▪        Ligne 2.3 : Orange – Châteauneuf-du-Pape

▪        Ligne 2.4 : Avignon – Camaret

▪        Ligne 5.4 : Althen-des-Paluds/ Entraigues/Sorgues

▪        Ligne 13.2 : Cavaillon – Sorgues

Accès routier : Vous trouverez la voie rapide depuis Avignon avec la route départementale 907 et par l’autoroute A7 Lyon et Marseille, il faut prendre la sortie n°23 « Avignon Nord ».

Par le train avec le TGV : Sorgues est à 17 km de la Gare TGV d’Avignon (zone Courtine). Pour le TER, c’est la Ligne Lyon – Avignon avec arrêt en gare de Sorgues  (Avenue Gentilly)

La gare d’Entraigues nouvellement ouverte, permet un accès fréquent entre Avignon et Carpentras et ce TER fait un arrêt à Monteux et Sorgues.

Entreprises et économie

Avec 1,229 entreprises recensées fin 2017, Entraigues-sur-la-Sorgue est une petite ville dynamique et active.

De grosses entreprises qui génèrent des millions de chiffre d’affaire ont donc choisi de s’installer ici, telles que U Proximité France – Upf, SARL Coldis, Toute La Marée, Bizcom Europe … et une myriade de structures qui génèrent de l’emploi et du développement local.

Se loger à Entraigues-sur-la-Sorgue

On compte à peu près 3,800 logements à Entraigues-sur-la-Sorgue avec 92 % de résidences principales, 1% de résidences secondaires et 7% de logements vacants. Parmi lesquels, les maisons représentent 71% et les appartements 29 %.

Majoritairement tenu par des propriétaires (62%), le marché de l’immobilier offre aussi un bon choix de locations.

Afin de subvenir à l’ensemble des besoins en logements et pour conserver de qualité de vie, la municipalité met en œuvre des moyens de diversifier l’offre de logements et contribuer au dynamisme de la commune.

Trouver votre propriété idéale à Entraigues-sur-la-Sorgue n’est pas toujours une chose évidente à cause des caractéristiques de la ville et de son marché résidentiel.

Que ce soit pour acheter votre nouvelle maison ou pour louer un appartement, trouver la propriété qui vous correspond n’est pas toujours facile, mais nos équipes sont là pour vous aider dans votre recherche.

Comparer